Le golf de
Moliets

Le golf de Moliets est une référence sur le circuit français. Il est situé sur 84 hectares, en plein cœur de la forêt de pins des Landes et en bordure de l’océan Atlantique. Il dispose d’un parcours international Forêt&Océan de 18 trous de 6286 m, par 72 et d’un parcours de 9 trous de 1855 m, par 31 pour se challenger. Le golf de Moliets a, en complément, un centre national d’entrainement comportant toutes les possibilités d’entrainement.
Classé parmi les 100 meilleurs golfs du monde, le golf de Moliets est l’infrastructure idéale pour la préparation des professionnels comme des amateurs.

Le mot du directeur :

« J’ai débuté en tant que joueur de golf professionnel et ce, durant 4 années (1985 à 1988). C’était un autre monde ! j’ai ensuite enseigné le golf pendant plus de 20 ans avant de m’orienter vers la direction de golf. J’ai donc toujours été proche du monde professionnel. Au golf de Moliets depuis 6 ans, comme au golf du Vaudreuil auparavant, il m’a toujours été naturel d’aider les initiatives de développement de tournois ou autres manifestations destinées à promouvoir les joueurs professionnels de golf. À ce titre, le golf de Moliets est toujours ravi d’accueillir les joueurs professionnels pour leurs entrainements et mettre à disposition ses infrastructures. 
Je vous souhaite donc, un excellent tournoi sur le French Golf Tour. » 

 

David Astruc

Directeur Sogem – Golf, tennis, séminaires

Le golf de
Seignosse

Situé entre Océan Atlantique et Forêt des Landes en Nouvelle Aquitaine, à deux pas d’Hossegor et à seulement 20 kilomètres de Moliets et 35 minutes de Biarritz sur la Côte Basque, ce magnifique parcours de golf 18 trous à Seignosse a été dessiné par le célèbre architecte américain Robert Von Hagge. Ce véritable joyau de la Côte d’Argent, reconnu par les meilleurs joueurs internationaux, est classé parmi les 50 meilleurs parcours européens et figure parmi les plus beaux golfs de la Côte Atlantique. C’est un parcours qui dévoile au fil des trous une nature préservée, composée de pins maritimes centenaires, ainsi que de fairways vallonnés et sinueux. Un 18 trous de caractère, aux fairways sinueux, qui reste toutefois accessible à tous les golfeurs et découvrez le 1er par 6 de France avec un backtee de 666m !

Un vrai défi technique pour les golfeurs en quête de challenge !

Le golf d'
Arcangues

Aux portes de Biarritz, le Golf d’Arcangues s’inscrit dans un site majestueux autour du village éponyme, et offre une grande diversité de jeu. Entre montagne et océan, ce parcours vallonné entoure le village et offre une protection naturelle vis-à-vis de l’urbanisation. 

Le Golf d’Arcangues a été créé dans les années 90 par les frères Guy et Jean d’Arcangues, et dessiné par l’architecte américain Ronald Fream. Il fait partie de la deuxième génération des parcours de la Côte Basque. 
Sur ces terres, propriété familiale depuis 1150, les frères Guy et Jean ont décidé de transformer les terrains agricoles en parcours de golf. Guy, golfeur de haut niveau, a fait partie de l’équipe de France amateur. Jean, le bâtisseur, le gestionnaire et visionnaire donne confiance et rassure. Les deux font la paire, ils se complètent et réussissent à mener à bien ce pari audacieux.

En cette fin des années 80, portés par l’engouement et la passion d’un sport, les voici lancés dans le chantier de création du golf, et rien ne les arrêtera. Qualité de la réalisation du parcours, proximité des axes de communication, proximité de Biarritz et de sa côte, site exceptionnel au cœur du Pays Basque… Le Golf d’Arcangues ne manque pas d’atouts !
Avec la participation amicale et professionnelle d’Olivier Léglise, et sous la direction d’Arnaud et Avelino d’Arcangues, le golf est aujourd’hui reconnu comme l’un des plus beaux golfs du Pays Basque.  

Lieu de prédilection des golfeurs professionnels, un centre de petit jeu voit le jour en 2011. Des joueurs tels que Grégory Bourdy, Ugo Coussaud, Julien Brun, Adrian Otaegui et Benjamin Hébert s’y entrainent sous l’œil rigoureux de leur entraîneur. José Maria Olazabal nous fait l’amitié d’y venir régulièrement avec son équipe.